Critique Livre: Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l’après-vie ?de Stéphane Allix

Synopsis: Lorsque mon père est décédé j ai placé des objets dans son cercueil.
Je n en ai parlé à personne.
Puis j ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.
Découvriront-ils de quels objets il s agit ?
C est le test.
Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ?
Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd hui une hypothèse rationnelle.
Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?
Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

Critique: Il n’est pas besoin de venter la droiture et le professionnaliste de Stephane Allix.
Il en est de même sur ces sujets qu’il étudie depuis de nombreuses années partout sur la planète avec une rigueur et une droiture implacable.

Lorsque Stephane allix publie sur l’un de ces sujets de recherche , que sont les phénomènes non expliqués , inutile de dire que le travail journalistique est abouti , avec une fermeté impitoyable , intransigeante !

Jusqu’au dernier moment si Stéphane ALLIX avait décelé une faille ‘un doute sur son travail accompli ‘Il n’aurait pas publié ce livre !
Avec Stéphane ALLIX , tout est passé au crible dans ce livre , d »autant que,… en plus du sujet sensible traité ; « la possibilité de la persistance d »une forme de vie au-delà de la mort » , il s’agit ici du décès du père de Stéphane.
Le titre « LE TEST » aurait pu être « LE PACTE », puisque ce livre est en quelque sorte un pacte passé avec quelqu »un de cher (en l »occurrence le père du journaliste ) sur le point de quitter la vie terrestre et les siens… pour’ l »autre rive…’
Les médiums mentionnés dans cet ouvrage et qui se prêtent à une expérience de médiumnité classique’… PENSENT ILS’… avec l »auteur…’ Ne savent pas en réalité que le journaliste mène un protocole secret dont personne n »est informé, et surtout pas eux, les médiums en question’.Ce qui va leur permettre de faire le travail sans stress, sans pression autre que celle dont ils ont l »habitude, lors d’une séance de médiumnité « normale » ‘
Et leurs révélations vont être stupéfiantes, bouleversantes, et très émouvantes d’abord pour le journaliste d’investigation qu’il est’…Et pour nous les lecteurs !
Après un tel livre , sur un sujet pareil, avec ce journaliste incorruptible qu »est Stéphane ALLIX , qui que l »on soit si l »on est honnête’ avec soi même …On ne verra plus le sujet de l »après vie comme avant.
‘En ce 28 octobre 2015 ‘Stephane ALLIX par la qualité de ces travaux en publiant ce jour « LE TEST » fait faire un grand pas en avant sur ce sujet douloureux de la perte d’un être cher , et délivre en même temps un vrai message concret, sérieux qui va presque au-delà de l »espérance …
(Je rajouterais très humblement… que, si je témoigne de ce livre et de son APPORT ENORME dans ce domaine. C’est aussi par ce que je connais le sujet et ces phénomènes de très près, et que pour moi jusqu’alors aucun livre n’avait jusqu’à ce jour été rédigé de manière aussi approfondie et sérieuse, par un journaliste d’investigation et des médiums tout aussi compétents et reconnus pour leur probité)

Note: 8/10

 

 

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (28 octobre 2015)
  • Collection : ESSAIS DOC.
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2226319085
  • ISBN-13: 978-2226319081
  • 41L3quojJ-L._SX319_BO1,204,203,200_

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s