Le secret interdit de Bernard Simonay

Un avion s’écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l’avion avant l’explosion… Piégé au coeur d’un terrible cyclone en Floride, l’écrivain Kevin Kramer est témoin d’un phénomène inexplicable : un navire échappe à la destruction, protégé par une étrange sphère luminescente. Il décide alors de mener son enquête. Cette démarche insolite va l’entraîner, à la recherche d’un secret millénaire, dans une aventure hallucinante à travers l’espace et le temps. Elle lui révélera aussi l’existence d’un complot effrayant à l’échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse. Le secret interdit est un récit d’aventures fantastiques sans temps mort, où l’on retrouve les préoccupations humanistes de Bernard Simonay. Il est relié de façon indirecte à l’une des meilleures séries de l’auteur : Les enfants de l’Atiantide.

Critique :Dans ce roman on voyage beaucoup et c’est un plaisir de suivre nos héros aux 4 coins du monde. L’auteur a une plume magique et addictive qui fait qu’on ne veut pas lâcher le livre.
Une fois de plus, on admire sa façon de pointer du doigt les mystères non résolus de l’Histoire et mis de côté par les historiens car ils ne rentrent pas dans le cadre de leur théorie.
Il entraine ses personnages dans des aventures fabuleuses, leur tend des pièges dans lesquels ils tomberont, ou pas ! Alexandra est une jeune femme, pleine de fougue, au caractère bien trempé, elle ne s’en laisse pas conter et est pleine d’initiatives heureuses. Kevin est un homme un peu paumé au départ, mais qui se révèle petit à petit et suivre sa métamorphose est un véritable plaisir.
Je conseille vivement la lecture de ce livre. Si vous ne connaissez pas cet auteur, ruez-vous sur ce livre.

Note 9,5/10

 

  • Poche: 576 pages
  • Editeur : Folio (29 mai 2015)
  • Collection : Folio SF

511XVuu7bBL._SX302_BO1,204,203,200_

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s