Elmer et l’inondation de David McKee

Heureux Elmer ! L’éléphant bariolé est le plus merveilleux des amis. Il est toujours là pour un fou rire ou pour un coup de main. Et quand il aspire au calme et au silence, c’est carrément le ciel qui est avec lui…
Critique: Les fans d’Elmer vont certainement aimer cette nouvelle aventure. Ici Elmer est  fatigué de toutes les blagues des autres animaux et cherche un peu de temps et du calme. Comme beaucoup d’enfants, Elmer a du mal à rester à l’intérieur pendant les intempéries.
Malheureusement un des enfants des éléphants se perd et Elmer décide d’aller le chercher. Durant ses recherches il va voir certains animaux pour qui la pluie n’est pas un problème et qui aime ça comme les crocodiles et les canards.
Il y a de l’excitation et un vrai entraide envers les uns les autres pour sauver le petit éléphant ce qui montre aux enfants un message d’entraide.
La touche de l’auteur David McKee est vraiment amusante et intéressante pour arriver à la fin touchante de notre éléphant bariolé préférée.
Dans cette aventure les petits morceaux d’humour sont bien choisis surtout quand Elmer fait la rencontre avec les canards.
Le graphiste simple est toujours aussi beau et on ne s’en lasse jamais.
Le texte est simple et peut-être lu par les jeunes lecteurs, 6-8 ans, mais ce livre plaira tout autant à ceux qui ne savent pas encore lire
Note : 10/10
  • Album: 32 pages
  • Editeur : Kaléidoscope (17 février 2016)

51RQ771sKfL._SX464_BO1,204,203,200_.jpg

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s