Nos enfants sont des poètes de Dominique Resch

– Moi, j’aimerais trop y aller, à l’école des femmes. Ça doit être chaud.Rafik, 15 ans– Franchement, je ne vois pas pourquoi on se pose plein de questions sur la mort alors que quand on sera mort on ne se posera pas de questions sur la vie.Margaux, 18 ans– Putain, c’est qui le bâtard qui m’a niqué mon quatre couleurs?– Demande poliment, s’il te plaît.Nathan et Djamel, 13 et 14 ansQu’il soit question d’autorité, de culture générale, de la vie à l’école ou à la maison, de Dieu, de Ronaldo ou de Cyrano, nos enfants ont le sens de la formule !

Critique : L’auteur est professeur de français, d’histoire-géographie et d’éducation dans un lycée professionnel des quartiers Nord de Marseille, il est aussi écrivain, il a déjà publié trois romans. Dans ce petit livre de citations enfantines Dominique Resch nous fait partager des magnifiques phrases de ses élèves, tous plus drôles l’une que l’autre .
Avec beaucoup d’humour et un immense respect, ce professeur rend un hommage à tous ses élèves qui ont de belles reparties. Un beau petit livre à offrir où à s’offrir pour passer un beau moment avec ses enfants.

Note : 9,5/10

 

  • Nombre de pages  : 176 pages
  • Editeur : Autrement (30 mars 2016)

411e3ltM1pL._SX297_BO1,204,203,200_

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s