Quand le destin s’emmêle (14 avril 2016) de Anna JANSSON

Angelika tient un salon de coiffure à Visby, ville pittoresque de l’île de Gotland, au large de Stockholm.
Généreuse et pleine d’humour, Angelika est une amoureuse de la vie. La coiffure, pour elle, est bien plus qu’un métier, c’est une vocation. Son ambition est de rendre les gens heureux. Et pour cela, elle n’hésite pas à se faire entremetteuse. Dans sa boutique, il n’y a que deux fauteuils: un pour le client… et un autre laissé libre pour l’âme soeur que chacun espère.
Angelika, quant à elle, vit seule depuis sept ans, maintenant. N’est-il pas temps qu’elle rencontre à nouveau quelqu’un ? Un soir, elle croise le regard d’un homme mystérieux qui dégage un charme fou et qu’elle va surnommer Arsène Lupin…

Critique : Anna Jansson a du talent et quand elle décide de sortir du genre que l’on lui connaît comme le policier et qu’elle part faire une comédie romantique le lecteur est entrainé dans un enchantement littéraireÀ travers ce livre on entre dans ce salon où les taciturnes, les querelleurs, les frondeurs, les désespérés, les écorchés débarquent avec des idées de carré, de frange, de permanente, de couleur… et tous en viennent à dévoiler leur vie . L’univers du personnage principal qu’est Angelika est originale et a défaut que l’on peut y penser l’histoire n’est pas une simple succession de chroniques amoureuses, de bons sentiments. L’auteur y ajoute du suspense et une intrigue policière qui se fond dans une série de malentendus assez cocasses qui sont franchement déjantés, où l’on ne peut se retenir de rire.
Uns superbe lecture légère, pleine d’humour, des personnages singuliers et attachants, de l’émotion, beaucoup de fantaisie;
Un beau livre qui se lit d’une traite et on y attend avec impatience la suite.

Note : 9/10

 

  • Broché: 368 pages
  • Editeur : Robert Laffont (14 avril 2016)

51Pzah-FvGL._SX313_BO1,204,203,200_

 

Une réflexion sur “Quand le destin s’emmêle (14 avril 2016) de Anna JANSSON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s