Aventures à Guedelon 2 : Le maitre-chêne (19 mai 2016) de Danielle Martinigol

Les jumeaux Pierrel et Tim vivent de nos jours au chantier médiéval de Guédelon. Les voilà obligés d’accompagner Nouranne, la turbulente cousine de leur amie Najoie, en visite scolaire au château. Mais à peine arrivée, Nouranne disparaît. La situation devient très embarrassante pour les trois amis. Et si la jeune fille avait trouvé le chemin pour remonter le temps jusqu’au Moyen-âge ? Pourront-ils aller la récupérer ? C’est d’autant plus urgent qu’il se déroule des évènements bien mystérieux dans la forêt de Guédelon…
Un nouveau volume plein de péripéties qui fait la part belle au travail du bois

Critique : Connaissez-vous le château de Guédelon , magnifique projet qui consiste à bâtir un château du Moyen-Age avec les matériaux et les techniques de l’époque. En plus de visiter le château en construction, on peut voir les artisans et ouvriers au travail et les écouter expliquer ce qu’ils sont en train de faire, après un très bon tome 1 voici la suite  des aventure de Pierrel, Tim  et Najoie .
On adore parcourir Guédelon à leurs coté cotés. Loin d’être tous sages, ils se sont complétés à merveille pour résoudre ce mystère. L’histoire est prenante, on a envie de savoir ce qui va se passer. On apprend beaucoup de choses sur le château, sa construction, sur le Moyen-Age.
L’histoire et fluide et c’est un livre qui se lit d’une seule traite. Une superbe suite aussi bonne que le premier tome.

Note : 9/10

 

  • Poche: 125 pages
  • Editeur : ACTUSF (19 mai 2016)
  • Collection : Aventures à Guédelon
  • Prix : 5 euros

 

51g7zPM6y3L._SX341_BO1,204,203,200_

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s