Félicitations, c’est une FIV !: Le parcours drôle et vrai d’une PMA heureuse (Témoignages & Documents) (2 mars 2015) de Karine Degunst

« Félicitations, c’est une FIV! » dissèque ces années éreintantes et douloureuses passées en Procréation Médicalement Assistée. Sans pathos, mais avec sarcasme, Karine Degunst nous plonge dans cette course à la procréation, ce gigantesque saut d’obstacles, ce marathon psychologique, en n’omettant aucune étape de ce tour de force.

Critique : Bref mais intense, un livre qui se lit tout seul, c’est simple, efficace, on passe vite de la tristesse au rire, pour ceux qui n’ont jamais été confrontés à cette question, c’est une belle introduction, surtout alors que les problèmes de fertilité sont de plus en plus nombreux. Le livre traite d’un sujet grave avec dérision voire cynisme!  On suit l’histoire de l’auteur du début jusqu’à l’heureux dénouement , elle ne nous épargne pas les aspects les plus durs mais elle reste digne et pudique. Un témoignage utile et touchant qui peut servir aux personnes qui ont des difficultés à avoir un enfant et envisagent la FIV. Cela peut aider à dédramatiser et espérer de beaux jours après les mauvais moments. Cela peut aussi aider les proches qui pourront être plus à l’écoute et peut être plus patients.

Ce livre décrit avec humour et justesse le quotidien des couples dans la longue aventure de la PMA. Très bon livre relatant exactement tous les états d’âme par lequel passent les femmes en désir d’enfant.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 152 pages
  • Editeur : PIXL (26 mai 2016)
  • Prix : 7,90 euros

41WwjB6VjQL._SX297_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s