Djihad : D’Al-Qaida à l’Etat Islamique, combattre et comprendre: Document (TEMOIGNAGE DOC) (1 décembre 2015) de Claude Moniquet

On croyait avoir connu le pire le 11 septembre 2001. On pensait qu’aucune organisation terroriste ne pourrait jamais égaler la dangerosité d’al-Qaïda. On s’inquiétait de voir des dizaines d’Européens rejoindre le Djihad. Mais tout cela, c’était avant l’irruption de Da’ïch, l’État islamique. Aujourd’hui, on a droit aux décapitations en direct, aux massacres médiatisés, aux prisonniers brûlés vifs, enterrés vivants ou crucifiés, aux femmes lapidées et aux homosexuels jetés du haut des toits. Aujourd’hui on a droit aux femmes esclaves dont les prix se discutent sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, ce ne sont plus quelques dizaines de djihadistes que l’Europe doit craindre, mais des milliers. Aujourd’hui nous assistons à des attentats à Bruxelles, Paris, Strasbourg, Tunis, Sousse, Sydney. Aujourd’hui, l’horreur djihadiste est omniprésente et l’islamofascisme continue à progresser. Et demain ? Ce livre explique ce qu’est Da’ïch, d’où vient son succès et ce qui pourrait provoquer sa chute. Sans concessions, il démontre surtout ce qu’ont été nos erreurs et ce que sont nos faiblesses. À lire d’urgence pour ne pas dire, demain,  » je ne savais pas !  » Et pour se préparer à une guerre qui sera longue.

Critique : A l’heure où beaucoup de personnes, journalistes ou politiques voire présentateurs tv, tentent de se profiler comme des experts sur le jihadisme, Claude Monique, lui, sait vraiment, de quoi il parle et fait une analyse crédible ,très bien argumentée et documentée.
Dans la synthèse finale , il pense que de l’action « purement » islamiste, les crimes commis au nom d’un islam inventé de toutes pièces par des psychopates, évoluent de plus en plus vers la violence pour .. la violence.  Très bon livre, qui explique bien les deux courant de l’Islam, et les guerre qui en découle.

Note : 9/10

 

  • Broché: 441 pages
  • Editeur : La boite à pandore (19 novembre 2015)
  • Collection : TEMOIGNAGE DOC
  • Prix : 19,90 euros

41Uyof74sQL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s