les jeux de Kimamila : Le trésor de la forêt & Au pays des Pharaons (16 juin 2016) de Christian Lamblin, Anne Loyer et Nils

Le trésor de la forêt : Kimamila, le petit extra-terrestre, entraîne ses amis Alorie et Manu dans une chasse au trésor au milieu des bois. En cherchant des indices, ils font la connaissance d’un renard pris au piège, d’une chouette grognon et d’un sanglier turbulent… Tous sont à la recherche du mystérieux trésor de la forêt ! Complète les activités pour les aider à le découvrir.

Au pays des Pharaons : Un tour de magie et Kimamila, le petit extraterrestre au bonnet vert, emmène Manu et Alorie en Égypte ancienne. Te voila plongé avec eux en pleine aventure ! Le fils du pharaon est sur le point de se faire dévorer par un crocodile ! Vite, complète le coloriage magique pour savoir comment le sauver !

Critique : En quelques pages, abondamment illustrées de dessins colorés, le jeune lecteur découvre le plaisir de lire seul. Une ponctuation importante et une typographie large permettent d’appréhender aisément et avec plaisir le texte à voix haute. La narration, au vocabulaire simple et juste, est avantageusement complétée par des dessins expressifs et colorés.Plus que des albums de jeux, ce sont aussi d’excellents supports de lecture.
L’idée : une histoire découpée en courts chapitres à lire. Chaque texte est suivi d’exercices variés portant sur la compréhension, la recherche de mots… mais aussi des « activités récrés » (coloriage, rébus, devinettes…)
La pagination aérée et les illustrations sont pleines de fraîcheur.Et toujours quelques mots de vocabulaire expliqués en fin d’ouvrage, de même que trois pages de jeux bienvenues (phrases à reconstituer, syllabes à dénombrer…)
Des cahiers ludiques et structurés pour consolider ses acquis.

Note : 9/10

 

  • Broché: 48 pages
  • Editeur : Nathan (16 juin 2016)
  • Collection : Les jeux de Kimamila
  • Prix : 6,40 euros

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s