Ne bouge pas ! (6 mai 2016) de Julien Chung et Anne-Sophie Tilly

Ne bouge pas ! vous amène dans l’univers animalier le temps d’une photo. Découvrez des animaux exotiques au travers d’un cadrage photographique qui invite l’enfant à imaginer quel est l’animal qui se cache derrière. Arriverons-nous à faire une vraie photo de classe sans que personne ne bouge ?

Critique : Ne bouge pas! est dessiné dans un format où presque tous les animaux sont blancs et noirs et se détachent sur un fond de couleur vif. Les dessins sont synthétisés de manière à ce qu’ils soient facilement déchiffrables pour les petits yeux encore peu habiles avec les détails, les animaux sont très joli mais on reste dans imagiers pour animaux. Même si le concept est simple on ce demande quand même où le livre va nous amener et quel conclusion nous aurons droit et c’est ce qui sauve le livre de l’imaginer pour entrer dans une petite histoire que les parents pourrons crée avec leurs enfants  le pourquoi ses animaux  cesser de bouger. C’est parce que c’est l’heure de la photo. Une histoire simple mais qui fera plaisir aux enfant si le où les parents peuvent y apporter de leurs imaginaires.

Note : 8/10

 

  • Editeur : Les 400 Coups (6 mai 2016)
  • Collection : LES 400 COUPS
  • Prix : 10 euros

41X-R3f0yBL._SX486_BO1,204,203,200_

 

2 réflexions sur “Ne bouge pas ! (6 mai 2016) de Julien Chung et Anne-Sophie Tilly

  1. Merci beaucoup! Avez vous lu l’autre imagier dans la série « Dépêche-toi? ». Nous allons faire d’autres dans la même direction éditoriale. Nous serons au SLJP Montreuil en décembre 2016 pour rencontrer les lecteurs et faire des animations dans les écoles.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s