Comment ratatiner les (méchantes) maîtresses ? (24 août 2016) de Catherine Leblanc et Roland Garrigue

Qui n’a pas déjà croisé sur sa route ou entendu parler d’une méchante maîtresse qui criait à tue-tête en distribuant des punitions injustes ?

Critique : Ce livre nous apprend comment rassurer les petits élèves par le rire et dédramatiser les situations de tension auxquelles ils pourraient s’identifier à l’école. C’est aussi le nouveau tome de la série d’albums de Catherine Leblanc et Roland Garrigue, chez Glénat, qui permet à tous les enfants de se protéger des dangers. On trouve des guides pour ratatiner tout ce qui bouge : vampires, dinosaures, monstres, pirates et ici les maitresses. Les auteurs donnent de nombreux conseils pour faire face à tous les types de maitresses toutes plus horribles les unes que les autres. On retrouve beaucoup de références de livres surtout ceux de Roald Dahl comme : Sacrée sorcière et Mathilda. Les dessins sont très expressifs, colorés et vivants, apportant du dynamisme et de l’humour à l’ouvrage
Observation et discrétion seront nécessaires pour lutter contre la maitresse que l’enfant aura et pour que tout soit clair, les conseils écrits sont accompagnés de mise en scène illustrés avec couleurs et humour. Un album plein d’humour pour permettre à l’enfant de dépasser ses peurs et de relativiser.

 Note : 9,5/10

  • Album: 32 pages
  • Editeur : GLENAT (24 août 2016)
  • Collection : Vitamine
  • Prix : 11 euros

610lj3J790L._SX447_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s