Mon petit cherche et trouve: à la crèche à la maternelle et (24 août 2016) de Sandrine Beau et Céline Decorte

Avec Mon petit cherche et trouve à la crèche, les nounous, les doudous, et les biberons sont de sortie ! Quel bébé a perdu sa tétine ? Quel hochet fait miaou ? Quel cube à empiler à des rayures ? Quel chien à roulette s’est déguisé en grenouille ? Avec Mon petit cherche et trouve à la maternelle, les cartables, les crayons et les pinceaux prennent le chemin de l’école ! Quelle maîtresse joue de l’accordéon ? Qui s’est endormi dans le coin lecture ? Quel tube de peinture n’est pas content ? Les enfants adorent observer, scruter ou encore déceler les petites anomalies dissimulées au c ur des images…Deux petits livres-devinette très chouettes mis en images avec humour qui réveilleront au fil des pages leur sens d’observation… pour notre plus grand plaisir…

Avec Mon petit cherche et trouve à la maternelle, les cartables, les crayons et les pinceaux prennent le chemin de l’école ! Quelle maîtresse joue de l’accordéon ? Qui s’est endormi dans le coin lecture ? Quel tube de peinture n’est pas content ?Un livre devinette plein d’humour pour observer, chercher et aiguiser son regard, le tout dans l’univers familier qu’est l’école. Deux petits livres-devinette très chouettes mis en images avec humour qui réveilleront au fil des pages le sens de l’observation des petits… pour notre plus grand plaisir…

Critique : Une collection toute mignonne qui favorise les échanges autour d’un thème donné, ici la crèche ou la maternelle. C’est un très bon moyen d’apprendre des mots en rapport avec le champ lexical de ce qui entoure l’enfant, de les faire chercher et de partager un moment de complicité. Les illustrations sont colorées et mignonnes, et cela permet d’acquérir du vocabulaire. Un album vraiment sympa qui plaira aux touts petits.

Note : 9/10

  • Album: 32 pages
  • Editeur : GLENAT (24 août 2016)
  • Collection : JEUNESSE
  • Prix : 6,99 euros

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s