L’imagerie de la lecture (23 septembre 2016) de Marcella Grassi et Lucienne Mestres

Cette nouvelle imagerie reste un livre à 100 % ; mais en téléchargeant l’application gratuite pour tablette tactile et smartphone, la couverture et les neuf pages de fin vont s’animer et s’enrichir de jeux, d’interactivité et de vidéos, pour permettre à l’enfant de découvrir et d’apprendre encore plus, tout en s’amusant.

Critique : Très bon support pour l’apprentissage de la lecture à partir du moment ou l’enfant maîtrise son alphabet et la phonétique.
Le livre très bien structuré et illustré, il se poursuit avec logique. Il utilise l’écho-syllabe qui répète chaque fin de mot illustré pour mémoriser la syllabe en question ex : porte TE, tapis PI, tortue TU….et ainsi de suite avec le b le c le p le s …
Il emploie ensuite ces syllabes sur des mots illustrés que les enfants nomment mémorisent et se souviennent par la suite de comment on les utilise
Toutefois il y a des mots utilisés pour modèle de syllabes, inconnus par les enfants et peu souvent employés même par les adultes mais qui restes intéressants à connaître  mais avec les images l’enfant s’en souviens sans souci. Les différents mots proposés illustrés et réutilisés à chaque changement de page

Note : 9/10

 

  • Album: 124 pages
  • Editeur : Fleurus (23 septembre 2016)
  • Collection : L’Imagerie

51sYlcxL+CL._SX409_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s