Achille, fils unique & Lili Nobody de Yaël Hassan et Rachel Hausfater

Achille est en 4e. Il devrait être content : il est dans la même classe que Kader, Tania et Laurence, respectivement : son meilleur ami, une nouvelle élève super sympa et la fille de ses rêves. Il s’éclate au club théâtre, même avec les petits de 6e comme Lili la forte tête. Oui, tout va bien. Sauf que… depuis une dispute avec son père, une question l’obsède : et si son père n’était pas son vrai père ?

Critique : Lili Nobody et Achille, fils unique sont deux romans qui interrogent une même thématique : la paternité. Dans le roman d’ Achille, le héro du même nom a l’impression que son père le délaisse va s’interroger sur qui est son pére vtandis que Lili ignore tout de l’identité de son géniteur. Pendant une année, ses deux personnages vont mener leur petite enquête.
Rachel Hausfater et Yaël Hassan ont étroitement collaboré pour proposer deux romans qui se répondent sans cesse mois après mois. Achille et Lily se croisent au cours de cette année scolaire où tout bascule et où leurs personnages vont finir par trouver les réponses à leurs questions.
Les thèmes abordé de ses deux livres sont l’amitié, l’amour, la vie au collège, les relations parents-enfants. Une très bonne lecture original où le lecteur peut lire indépendamment les livres où les lire ensemble.

 Note : 9/10

  • Poche: 160 pages
  • Editeur : Nathan (15 septembre 2016)
  • Collection : Nathanpoche 12 ans et +

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s