Message sans réponse (28 septembre 2016) de Patricia MacDonald

Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy. Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d’Eden et devoir élever un enfant atteint d’une maladie génétique très grave.
En décidant de ne pas répondre, Eden n’imagine pas un instant qu’elle n’entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy… Rongée par la culpabilité, Eden n’a d’autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu’elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn…
Virtuose du suspense psychologique, Patricia MacDonald explore les secrets et les fêlures du passé au fil d’une intrigue redoutable.

Critique : Ce roman de Patricia MacDonald est bien ficelé, l’histoire  est réussi et la fin trés bien trouvé. Avec des personnages fort en relief l’auteur nous raconte l’histoire d’Eden qui mène une vie ordinaire et perd sa maman dans des circonstances plus que douteuses. La mère vit depuis longtemps séparée avec un écrivaillon minable et un enfant lourdement handicapé. Elle se rend sur place et finit par douter que sa mère ait pu tuer son propre enfant. Eden se lance dans une quête éperdue afin de découvrir la vérité sur sa mère et sur son jeune mari.
Le livre est intense en émotion dosé de suspense qui tient le lecteur en haleine et avec son intrigue bien construite MacDonald mélange avec brio le thriller et coté psychologique. Il y a des rebondissements et du suspense. Si vous aimez les thrillers vous en serez pas déçus !

Note : 8,5/10

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (3 octobre 2016)
  • Collection : Spécial suspense

41CtJXjKj-L._SX319_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s