Glacé comme la mort (5 octobre 2016) de James Hayman

Elaine Goff est une jeune et brillante avocate de Portland à qui tout  réussit. Jusqu’à ce qu’on retrouve son corps nu et gelé dans le coffre de sa BMW, abandonnée sur un quai du port. Dans sa bouche, un bout de papier sur lequel le tueur a inscrit une étrange citation biblique.
À mesure que l’enquête de l’inspecteur Mike McCabe et de sa partenaire Maggie Savage progresse, la liste des suspects s’allonge : l’un des associés du cabinet, qui était également l’amant de la défunte, un ancien prêtre qui dirige à présent un foyer pour adolescents fugueurs, un beau-père violent, le propriétaire d’Elaine, qui semble en savoir long sur sa vie privée…
Quand McCabe apprend qu’il y a eu un témoin du meurtre, il se précipite pour l’interroger. Mais la jeune femme a disparu. S’est-elle enfuie ? Ou, pire, le tueur l’a-t-il retrouvée ?
Car ce dernier n’a pas fini sa croisade sanglante…

Critique : Un roman a suspense qui pourrait avoir la ressemblance à un fait divers de notre temps : un macchabé de femme retrouvé dans le coffre d’une voiture de luxe avec dans sa bouche, un morceau de papier où est écrit un sibyllin message… L’inspecteur Mike McCacbe le personnage principal mène l’investigation avec une grande dextérité très engageant et attachant, arcanes dédales et énigmes omniprésents, plus on s’avance dans l’intrigue menues de fausses pistes, plus elle nous prend aux tripes…et nous tient en haleine jusqu’au dernier chapitre, Concomitant James haydan nous fait découvrir les attrayants ilots de Portland sous la forme de flocons blancs. Bien écrit, d’un style clair, direct, et bien ficelé.

Note : 8,5/10

 

  • Broché: 450 pages
  • Editeur : Archipel (5 octobre 2016)
  • Collection : Suspense

512TqE8mNCL._SX316_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s