Coffret 3 belles histoires de Noël (19 octobre 2016) de Marlène Jobert

L’ARBRE QUI PLEUREPour découvrir la musique de MozartIllustré par Frédérick MansotVictor le bûcheron s’apprête à abattre un chêne… Un cri terrible résonne jusqu’au plus profond de la forêt… L’arbre pleure, il ne veut pas mourir : c’est le début d’un conte fantastique qui s’achèvera dans la féerie d’un matin de Noël. UNE NUIT BIZARRE, BIZARRE…Pour découvrir la musique de BachIllustré par Frédérick MansotBizarre, cette voix qui monte des caves du château… bizarre, cet orgue immense qui poursuit les personnages… bizarres, ces violons qui jouent seuls du Bach… L’odieuse famille Bouze qui comptait passer une nuit de Noël tranquille va être punie de la manière la plus drôle qui soit. Par qui et comment ? Mystère ! CURIEUX NOËL POUR UN VIEUX GRIGOUPour découvrir la musique de VerdiIllustré par Nancy Ribard Léon, un vieil homme méchant et avare, voit sa vie se transformer lors d’une bien étrange nuit de Noël. Le fantôme de son frère lui annonce que les trois génies de Noël vont lui rendre visite, accompagnés d’un cadeau de sa part. Abasourdi, Léon va effectivement les rencontrer ! Ils l’emmènent tour à tour voyager dans le temps, lui faisant vivre des moments forts en émotions et découvrir la merveilleuse musique de Guiseppe Verdi. Après cette nuit magique, le vieux Grigou sera métamorphosé à jamais.

Critique : Excellente idée de cadeau pour les enfants. Ils sont scotchés par la voix suave de Marlène Jobert, et par l’intonation très juste qu’elle emploie dans la narration tout en faisant découvrir aux enfants la grande musique . L’ histoire peut être lue par les enfants qui lisent déjà bien, elle peut être écoutée et lue en même temps, pour aider les premières fois et elle peut être juste écoutée si l’enfant ne sait pas lire ou préfère s’endormir en l’écoutant le soir
L’intérêt vient aussi du fait que l’enfant découvre quelques extraits de musique d’un compositeur. Un superbe coffret de Noël et les choix des histoires sont magnifiques, la musique très bien choisie, et les enfants découvrent la musique classique. Un livre ludique qui permet à l’enfant de se cultiver tout en s’amusant.

Note : 9/10

 

  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : Glénat jeunesse (19 octobre 2016)
  • Collection : Marlène Jobert raconte

51J2-4KHHtL._SX382_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s