Heidi, Tome 5 : Heidi fête Noël & Heidi, Tome 6 : Heidi et le grand hiver (9 novembre 2016) de Marie-José Maury

Tome 5: C’est la veille de Noël. Heidi et son grand-père partent à la recherche du plus beau sapin pour cette nuit magique. Famille et amis seront tous réunis et Heidi veut que la fête soit parfaite. Notre jeune héroïne va mettre tout son cœur à la préparation de la plus belle nuit de l’année.

Tome 6: Heidi se prépare à passer l’hiver en montagne. Tout doit être rangé et protégé avant que le froid et la neige viennent tout recouvrir. Surtout que le vieux Hans a prévu un hiver bien rude. Et Hans ne se trompe jamais.   Souhaitons que tout se passe bien pour la jeune Heidi !

Critique : Voici les rééditions d’Heidi la plus célèbre petite fille des montages qui nous offre pour cette fin d’année deux tomes. Le lecteur plus âgé va se retourner en enfance en relisant Heidi. Le texte n’a pas été retravaillé et ni complètement dénaturé par rapport à l’original. Il n’en est rien et même les illustrations sont respectées. C’est avec un peu d’émotion qu’on relit ses aventures; c’est beau et cela véhicule des valeurs simples et saines qui sont perdues maintenant comme l’amitié, le respect des aînés, l’amour de la nature…
Deux très beaux albums qu’il faut continuer à transmettre aux enfants. De plus, ce sont des livres qui peuvent être lus par les jeunes lecteurs que ce soit seuls ou avec un parent qui les encouragera.

Note : 9/10

  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : Glénat jeunesse (9 novembre 2016)
  • Collection : Nos héros

Une réflexion sur “Heidi, Tome 5 : Heidi fête Noël & Heidi, Tome 6 : Heidi et le grand hiver (9 novembre 2016) de Marie-José Maury

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s