Bridget Jones Baby – Le Journal (16 novembre 2016) de Helen Fielding

On croyait tout connaître de Bridget Jones.… Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ? C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude… Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement. Une comédie vraiment éblouissante !

Critique : Ce nouvel opus, intitulé Bridget Jones’s Baby est basée sur les chroniques que l’auteure a écrites pour The Independent entre août 2005 et juin 2006. Dans ce journal l’auteur traité du thème qu’est la grossesse de la plus célèbre des «célibattantes», contrariée par la question: «Qui est le père?». Bridget Jones traite de l’écart entre ce que l’on attend de nous et ce que nous sommes réellement et – comme Bridget va le découvrir lors de sa grossesse un peu chaotique – comment nous espérons que la vie va se dérouler et ce qui arrive réellementSi Bridget souffrait de sa solitude avant de rencontrer l’amour avec Mark, elle est cette fois souvent proche du désespoir, avec ce deuil soudain qui l’a laissée anéantie. Une profonde tristesse la taraude, et contribue au sentiment de savoir qui est le père, d’avoir tout raté, de ne pas être à la hauteur.
Restent de nombreux passages très drôles, et le rythme donné par les en-têtes de rédaction du journal intime contribue au plaisir de la lecture, comme dans les deux premiers tomes.
L’âge n’a pas lissé la personnalité de notre héroïne : les fans la retrouveront donc avec plaisir. Chronologiquement, ce nouveau roman se place donc juste après Le journal de Bridget Jones et L’âge de raison, mais avant folle de lui.

Note : 9/10

 

  • Broché: 250 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (16 novembre 2016)
  • Collection : LITT.GENERALE

51Z0fUuOmIL._SX321_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s