U4.Contagion (24 novembre 2016) de de Carole Trébor , Yves Grevet, Florence Hinckel , Vincent Villeminot

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls…

Critique : U4 contagion est plein de nouvelles sur les personnages des romans de bases mais aussi sur des personnages secondaires qu’on apprend à mieux connaître. le tout de manière chronologique avant, pendant et après U4 est écrit par les 4 auteurs. Mais il y a aussi 4 fans fiction qui ont été sélectionner lors d’un concours.
A priori on n’a pas besoin d’avoir lu tous les U4, un seul suffit mais on profitera tout de même mieux de chaque nouvelle si on a toutes les bases. Bref, un très bon roman qui apporte un réel complément aux livres déjà parus. Les fans devraient adorer !
Ce bonus à l’aventure U4 amène un vrai plus à la compréhension et au plaisir du lecteur. Les fans de la saga apprécieront. Il faut avoir lu au moins l’histoire d’un duo pour comprendre ce bonus car s’il les premiers chapitres sont parfaitement compréhensibles, il faut connaître les personnages pour vraiment apprécier la suite. C’est un vrai univers riche , une aventure complète réalisée de mains de maître par 4 auteures qui ont su se mettre au diapason les uns des autres.

Note : 9/10

 

  • Broché: 456 pages
  • Editeur : Nathan (3 novembre 2016)
  • Collection : GF NATHAN/SYROS

51HBbnZ8wDL.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s