Robin des Bois T03 : La flèche magique & T04 Le loup-garou de Sherwood(16 novembre 2016) de Rose Duménil

T03 : Dans La flèche magique, Marianne, agacée de ne pas arriver à atteindre la cible au tir à l’arc, jette un sort à sa flèche. Mais cette flèche ensorcelée pourrait bien s’avérer dangereuse pour Robin. Oups !Robin qui aura également fort à faire dans Le château hanté !

T04: Panique à Nottingham : Un redoutable loup-garou semble s’en prendre aux paysans de la région. Chacun de leur côté, Robin et le prince se lancent sur la piste du prédateur. Mais qui est vraiment ce monstre mystérieux, si friand de tarte aux fraises ? Pigeon en recommandé : Rude journée pour Robin ! Entre un voleur de recette de gâteau à démasquer, les malversations du Prince Jean à déjouer et un embrouillamini qui pourrait coûter cher à Marianne, pas simple tous les jours d’être un justicier au grand coeur !

Critique : Pour qui aime les histoires médiévales, les justiciers… ce livre est fait pour vous. On redécouvre Robin des bois pour les plus jeunes. Le texte est simple, le livre pas très long ce qui encourage les enfants à lire, l’histoire est simple mais amusante et chaque tome se termine en suspens : on attend donc la suite avec impatience.

Note : 8,5/10

 

  • Poche: 96 pages
  • Tranche d’âges: 6 – 9 années
  • Editeur : GLENAT (16 novembre 2016)
  • Collection : Glénat poche

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s