Game Over – Tome 15 : Very Bad Trip (9 novembre 2016) de Adam et Midam

Il est courageux. Il est valeureux. Il est audacieux. Mais il est surtout malchanceux ! Vous l avez reconnu : le Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle, revient pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées. Et si l objectif sauver une princesse pas plus douée et les ennemis des blorks plus bêtes que méchants sont toujours les mêmes, le nombre de Game Over possibles semble lui ne pas avoir de limites… Courage, Petit Barbare !

Critique : Et voici le quinzième opus du « petit barbare » qui tie »ns sont chemin album après album. Comme chaque tome il est « muet » et tout l’art d’un scénariste et d’un dessinateur est de concocter une histoire en une planche ; histoire se terminant par un gag. Et ce n’est vraiment pas évident.
Ce « barbare » : un peu bêta, courageux s’il le faut, sentencieux à sa façon, moralisateur aussi tombant régulièrement sur sa « jolie » princesse qu’il se doit de sauver est attachant.
En peu de cases, souvent, tout est dit : action réflexion réaction. Et c’est toujours un « Game over » qui termine la dernière case où sang et tripes, membres écrasés, cervelle éclatée sont d’ailleurs étalés sans que quiconque ne s’en offusque.
Un bon tome encore une fois ! Vive le prochain.

Note : 9/10

  • Album: 48 pages
  • Editeur : GLENAT (9 novembre 2016)
  • Collection : BANDES DESSIN E
  • Langue : Français

51w+Iuyz5PL._SX359_BO1,204,203,200_.jpeg