Journal d’une intolérante alimentaire(11 janvier 2017) de Margot Montpeza

Comment vivre sereinement quand un acte aussi banal que se nourrir vous gâche la vie ? Que le moindre petit bout de pâtisserie, de pain, de fromage, vous envoie dans un monde parallèle de maux de ventre, de fatigue permanente ? Un monde de honte et de repli sur soi, aussi. La source de ses problèmes : le gluten, les produits laitiers et les oeufs. Depuis que la journaliste Margot Montpezat les évite, sa vie a considérablement changé. A la honte ont succédé les remarques en coin et les soupirs de ceux qui ne la prenaient pas au sérieux. Elle a décidé d’en rire. De s’amuser du pathétique de sa situation. D’aller se renseigner auprès de spécialistes pour comprendre pourquoi son ventre était aussi fragile et de nous raconter son histoire.

Critique : Un excellent ouvrage loin de ceux publié par les lobbies de l’industrie alimentaire et du médicament.
Pour le prix d’une consultation médicale, cet ouvrage vous permet de trouver vos intolérances alimentaires et adieu à vos problèmes de santé. Ce journal de  Margot est dérangeant, c’est sûr, car il bouscule les habitudes alimentaires prises où le blé est très présent ainsi que les produits laitiers. Mais il nous fait comprendre que notre intestin est une clé essentielle de notre santé, alors que cet organe n’est pas le plus noble.
Un livre fantastique, rédigé de façon concise avec des chapitres courts et écrits en grands caractères. Tout y est bien expliqué avec le minimum de mots.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 300 pages
  • Editeur : Les Arènes (11 janvier 2017)
  • Collection : AR.HORS COLLECT

 

41izxdbm84l-_sx366_bo1204203200_


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s