Gardiens des feux: Les Messagers des Vents – Tome 3 (11 janvier 2017) de Clélie Avit

Les Messagers des Vents – Tome 3
Aidée de nouveaux combattants, les Gardiens des Feux, Ériana prend la route de la capitale Naja. Le dernier artefact s’y trouverait, tout comme Setrian et Gabrielle, détenus par le Velpa, dont la violence fait rage.
Alors que les complots et les trahisons en son sein se multiplient, le plan du Velpa n’en reste pas moins le même : éradiquer le inha pour le redistribuer selon un ordre bien précis. Et pour cela, les Maîtres du Velpa se sont alliés avec toute la Na-Friyie.
Ériana n’a plus le choix. Même sans son authentique protecteur, c’est un pays entier qu’il va lui falloir affronter. À moins que d’autres prophéties ne se mettent en travers de son chemin…

Critique : Suite attendue de la saga, ce tome 3 arrive avec de nouveaux personnages et nous suivons bien sûr les aventures épiques de Setrian et Eriana de façon à ne rater aucune miette de ce qui se passe sur les territoires. L’alternance des points de vue est particulièrement réussie et voir l’intrigue se complexifier, s’enrichir et se dévoiler au fil de la lectureOn en sait plus sur le mystérieux groupe du Velpa et ses membres. Nos personnages sont malmenés et c’est le temps, pour eux, de se remettre en question. Notamment, Ériana dont l’évolution est impressionnante depuis le tome 1. Elle a gardé cette apparente fragilité qui semble la caractériser mais elle se révèle tome après tome. Elle sait s’imposer et prendre ses propres décisions. Elle n’hésite pas à hausser le ton quand il le faut.
Un livre qui pose également de plus en plus la notion de sacrifice, d’absence de libre arbitre et celle de mission de vie. Beaucoup d’action, de retrouvailles, d’unions, « Gardiens des feux » nous offre une totale immersion dans un univers riche et qui se complexifie tome après tome. Ses personnages sont toujours aussi charismatiques et ils évoluent en apprenant de leurs erreurs et réussites. L’histoire gagne en intérêt et continue à nous surprendre

Note : 9/10

 

  • Broché: 450 pages
  • Editeur : Le Masque (11 janvier 2017)
  • Collection : MsK
  • Langue : Français

51bsSc3OM-L._SX346_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s