Hôtel des deux mondes (11 janvier 2017)de Eric-Emmanuel Schmitt

Aucun client ne sait comment il est arrivé à l’Hôtel des deux mondes. Tous ignorent quand ils pourront en repartir, ni vers quelle destination. Dans ce lieu étrange, tout est possible, même les miracles. Les infirmes recouvrent l’usage de leurs membres et les menteurs disent la vérité. L’énigmatique docteur S. chargé d’accompagner leur séjour ne fait que rendre plus aiguës les questions de ses hôtes. Un suspense métaphysique entre rêve et réalité, vie et mort, comédie et tragédie, où l’auteur du Visiteur poursuit sa recherche éperdue du sens et pose le mystère comme raison même d’espérer. Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 40 langues et joué dans autant de pays, Éric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde. Il a été élu en janvier 2016 à l’Académie Goncourt.

ChroniqueVoici une pièce théâtre qui est un grand succès nommé sept fois à la nuit des molières 2000 et qui met en scène six personnages très différents qui se trouvent réunis dans un hôtel représentant un lieu entre la vie et la mort. Aucun client ne sait comment il est arrivé là, ni ne sait quand il en repartira, ni où il ira ensuite.
Chacun des curieux personnages de cette pièce va raconter son histoire passée et va apprendre sa propre vérité et pose les grandes questions de l’existenceL’interprétation du passage entre la vie et la mort ne manque pas de philosophie et nous fait réfléchir sur « l’après ». Éric-Emmanuel Schmitt sait écrire et on le sens.

Note : 9/10

 

  • Broché: 192 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL; Édition : édition 2017 (11 janvier 2017)
  • Collection : LITT.GENERALE

41ms6smegl-_sx323_bo1204203200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s