Bientôt amoureuse (2 février 2017) de Aurore Meyer et Marygribouille

Comment décrire les mystères de l’amour ? Il semble si difficile d’en donner une définition exacte et c’est bien cela qui fait son charme !
Ce sujet touche tout le monde, contrairement à ce que peuvent penser certains adultes qui répètent à leur préado  » Ce n’est pas de ton âge  » ! Or, à tout âge de la vie, c’est compliqué d’en parler. On aime de façon différente mais on a autant de mal à poser des mots sur ces sentiments, que l’on ait 8 ans, 10 ans, 30 ans ou 70 ans. Cette Bulle d’air aborde sans tabous le sentiment amoureux sous toutes ses formes, en 4 parties:
TOI = TOI: Tu n’es pas encore amoureuse ou tu hésites entre amitié et amour ? Quelques conseils pour te guider…
Toi + LUI: … c’est pour la vie ? Pas si sûr, mais pour que ça dure et pour construire ton histoire au quotidien, il faut déjà apprendre à le comprendre. Prête ?
toi + les autres: Entre petit copain et copines, entre amour et amitié, pas facile de tout concilier quand tout se chamboule dans ta tête et dans ton cœur !
TOI – LUI: Toi sans lui ou toi après lui, tu es en mode survie… Comment gérer son absence, qu’elle soit temporaire ou définitive ?
Alors, bientôt amoureuse? La lectrice aura enfin toutes les cartes en mains pour pouvoir répondre à cette grande question qui la taraude..

Chronique : Pas toujours simple de parler de l’amour notamment avec les enfants. Mais ce livre est une vraie pépite et sans être un guide l’auteur aborde vraiment toutes les questions que peuvent se poser une ado, d’ailleurs le tutoiement est utilisé pour le lecteur, ce qui amène une réelle proximité à la lecture, il n’y a pas de langue de bois par contre il y a quelques termes un peu compliqués à comprendre à 10 ans mais pas impossible non plus. Livre très bien conçu, idéal pour les enfants qui se posent beaucoup de questions

Note : 9,5/10

  • Relié: 80 pages
  • Editeur : De la Martinière jeunesse (2 février 2017)
  • Collection : Bulle d’air

51houpuhyyl-_sx372_bo1204203200_


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s