Test Blu- Ray – Les Sept Mercenaires (1 février 2017) de Antoine Fuqua avec Denzel Washington, Chris Pratt

L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez et Red Harvest.  Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent.

Critique Film : Un très classique mais qui réussit à nous emporter en étant juste trés bien fait. L’original étant toujours un cran au desus ne vous arreter pas à cela parce que ce film est un vrain western comme il s’en fait si peu de nos jours. Les 7 mercenaires d’Antoine Fuqua ne se prend pas la tête et s’assume complètement comme un divertissement d’action même si il véhicule des idées sur la rébellion contre le totalitarisme, le racisme et prône l’amitié. La trame scénaristique est certes très classique et purement hollywoodienne, mais on suit parfaitement l’histoire sans décrocher. La bande-originale du film est de très bonne qualité, totalement ans l’esprit du film c’est-à-dire entre western et fun, avec un superbe thème à la trompette qui revient tout au long du film et petite note est que c’est aussi le dernier film avec James Horner en tant que compositeur. La photographie du film est magnifique, et certaines scène de tension ont un rendu incroyable. Un très bon divertissement.

Note : 8,5/10

61dizb5gdol-_sl1000_

Test Blu-ray :

Image :  L’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble et une colorimétrie au top que ce soit dans les scènes sombres que dans les scènes claires.

Son : La dynamique est réelle, et les caissons de basses sont exploités et la spatialisation excellente en français mais encore plus avec la version originale qui propose une meilleure immersion sur plusieurs séquences et plus particulièrement lors de la séquence poursuite

  • Acteurs :  Chris Pratt, Denzel Washington
  • Réalisateurs : Antoine Fuqua
  • Format : Couleur
  • Audio : Anglais (DTS 5.1), Français (DTS 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Studio : Sony Pictures Releasing France
  • Date de sortie du DVD : 1 février 2017
  • Durée : 133 minutes

912rfjrayl-_sl1500_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s