Ma prof de gym est une alien (9 février 2017) de David Solomons

«Mon frère a reçu des super-pouvoirs, ma meilleure amie aussi, et moi ? Une nouvelle paire de mocassins ! Pas très utile pour neutraliser ma prof de gym, cette sadique. D’ailleurs, je suis sûr que c’est une alien à la tête d’une armée extraterrestre aux projets monstrueux. Mais bien sûr, personne ne m’écoute ! Personne ? Il y aurait bien quelqu’un, mais est-ce vraiment raisonnable de conclure un pacte avec un super-méchant ?»

Chronique : Voici la suite de « Mon frère est un super héros » et la suite est aussi bonne que le premier livre. Luke Parker est de retour et cette fois, son frère n’est pas seul! La voisine Lara a obtenu des superpuissances. Même son ami Serge ne peut plus traîner avec lui. Quand un jeu vidéo mystérieux apparaît dans toute la ville, Luke devient obsédé par la victoire, et cela devient une catastrophe.
Il a des conseils pratiques sur les super-costumes, le logo du siège secret et l’acronyme de la conception, l’aide à la budgétisation de domination mondiale, des leçons sur être gentil avec les gens même s’ils semblent inutiles, et un contrôle de sécurité pour les adolescentes avec des téléphones cellulaires.
Ne mettez pas toute votre vie dessus, sinon vous risquez d’être enlevés et les envahisseurs étrangers de l’espace pourraient faire de vous un robot qui est une copie.
Encore une fois, David Solomons sait comment finir ses histoires et comment Luke donne l’espoir à un certain personnage afin qu’il puisse sauver le monde l’auteur sait jouer les références Marvel et DC. Les thèmes de la famille sont très bien exploités dans le livre avec une très belle écriture les enfants liront ce livre avec plaisir.

Note : 8,5/10

 

  • Broché: 352 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (9 février 2017)
  • Collection : ROMANS JUNIOR

51icP1J3uFL._SX339_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s