WANDA: Aidez-moi ! (13 janvier 2017) de Wendall UTROI

Quand l’amour d’une mère s’estompe et s’efface,
Quand un père s’avère absent et lâche,
Tout peut arriver.
Quand la souffrance est votre seule amie,
Quand on n’a que la mort pour seul bagage,
On peut craindre le pire.
Je m’appelle Wanda, je vais avoir treize ans,
Aidez-moi !
Après « un genou à terre » et « l’enjeu », l’auteur récidive et vous convie à découvrir l’histoire palpitante de Wanda. À l’âge où le monde bascule ; plus une enfant, pas encore une adolescente, elle va fuir et tenter de se construire.

Chronique : Avec un peu de retard dans sa sortie voici un coup de cœur. N’ayant pas reçu ce livre en service presse il est vrai que la chronique vient un peu tardivement. Voici un livre coup de cœur que vous n’allez pas regretter. Ceux qui ont lu « l’enjeu » comprendront que Wendall Utroi est un écrivain qui sait nous chambouler et avec ce livre il changera votre vision de la vie de famille et de l’impact que tous nos actes et paroles peuvent avoir sur une vie. L’enquête du livre n’est qu’un fil rouge mais elle est bien menée, il y a un vrai jeu entre les personnages, les policiers qui ont des ressentiments à la suite d’événements passés…
Ce livre est écrit à plusieurs voix, on a le point de vue de l’enfant : Wanda, du policier en charge de l’enquête et du mari de la victime. Wendall Utroi nous offre une lecture passionnante tant par le contenu de son récit, que par la manière dont il nous le livre et surtout l’approche de style singulier à laquelle il nous confronteEntre Wanda et ses idées plus ou moins farfelues et pourtant résolument optimistes ainsi que le lieutenant qui garde espoir dans son enquête avec toutes ses incertitudes et de Julius cet ex-bagnard obligé de protéger Camille et Wanda et va passer peu à peu de l’inquiétude que doit susciter la disparition la jeune fille aux pires craintes pour la sécurité des enfants. Rien n’est laissé au hasard et on se laisse prendre au rythme et au ton de ce récit enlevé jusqu’à la dernière ligne. Un vrai coup de cœur.

Note : 9,5/10

 

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2406 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 384 pages
  • Editeur : Wendall Utroi (13 janvier 2017)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

51MiQmefWVL.jpeg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s