The Mountain Story (23 février 2017) de Lori Lansen

Un matin d’hiver, quatre randonneurs se retrouvent dans la cabine d’un téléphérique qui les dépose en haut d’Angel’s Peak. La météo change brusquement et une tempête de neige les bloque en altitude. Bravant une contrée aussi sublime qu’inhospitalière, Nola, Bridget, Vonn et Wolf – qui ne se connaissaient pas vingt-quatre heures plus tôt – seront confrontés à une question terrible : quels sacrifices sont-ils prêts à consentir pour sauver la vie d’un inconnu?

Chronique : On ne sait pas à quoi s’attendre avec ce livre et on est heureusement surpris. En théorie, c’est un livre sur 4 personnes qui survivent 5 jours sur une montagne sans nourriture et un abri mais c’est vraiment une histoire qui va plus loin.
Wolf, un garçon de 18 ans qui a passé son enfance avec un père irrégulier, indépendant, se sent perdu et rencontre 3 femmes par hasard sur le sommet d’une montagne perdu il essaie de les aider à trouver leur chemin vers le lac secret. Les mésaventures multiples les amènent à se perdre, perdent leur nourriture et passent 5 jours en train de tenter de sortir vivant. Dans ce temps, chacun des 4 révèle des choses à l’autre et montre leur meilleur  et pire côté et vont prendre soin de l’autre et ainsi développer un lien durable.
L’histoire est écrite comme une lettre par Wolf à son fils qui était sur le point de partir pour l’université. Le fils de Wolf a toujours voulu entendre toute mais Wolf n’a jamais partagé les détails. Dans cette lettre, il explique tout et espère que son fils sera capable d’accepter la vérité. Ces personnages grandissent avec vous. Au début, il n’y a pas de lien émotionnel avec les femmes mais à la fin on à l’impression de les connaître personnellement.
La fin a été superbe, et nous prend par surprise. Mountain Story est une lecture fascinante et engageante

Note : 9/10

  • Date de parution 23/02/2017
  • Editeur Denoël
  • Collection Grand Public
  • Nombre de pages 356

1540-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s