Alice au pays des merveilles – A l’heure du thé avec le chapelier (2 mars 2017)

En 2015, pour saluer les 150 ans de ce classique culte, était paru Alice au pays des Merveilles, Dans le terrier du lapin blanc, qui revisitait les cinq premiers chapitres des fameuses aventures d’Alice. Elles trouvent aujourd’hui leur conclusion dans ce nouvel album: Alice au pays des merveilles, À l’heure du thé avec le chapelier. Éric Puybaret offre avec cette adaptation pour les plus jeunes lecteurs une entrée idéale au pays des Merveilles, une incomparable initiation au monde sens dessus dessous de Lewis Carroll et à sa galerie de personnages hauts en couleurs.

Chronique : Éric Puybaret nous charme avec ce livre envoûtant où les illustrations sont splendides et on a envie de replonger dans cette histoire.
L’histoire est très bien respectée et les illustrations sont justes magiques. L’histoire nous transporte du début à la fin et l’on est juste triste que l’histoire ce fini de cette histoire et de ne plus voir d’illustration d’Alice. Un beau cadeau pour les fans à l’occasion du 150ème anniversaire du livre, mais aussi une belle façon de faire découvrir cette histoire décalée et inoubliable aux plus jeunes

Note : 10/10

  • Relié: 36 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : De la Martinière jeunesse (2 mars 2017)

511Bfye0LAL._SY456_BO1,204,203,200_.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s