Son Chat-chat à sa Chouchoute (1 mars 2017) de Agnès de Lestrade et Clothilde Delacroix

Sa Chouchoute vit bien tranquille dans sa maison : elle adore ses bégonias, pétunias, hortensias. Et Maurice et Germaine, ses poissons rouges. Elle n’invite jamais personne, ah ça surtout pas !
Mais un beau jour, un chat-chat tombe dans le jardin de sa Chouchoute. Et vas-y que je te piétine les pétunias, et vas-y que j’affole les poissons rouges et que je dégouline sur le tapis et que je griffe le canapé… Sa Chouchoute est furieuse!
D’autant que chaque jour, ça recommence. Et puis un matin, plus rien. D’abord soulagée, Chouchoute commence à regretter le malappris.

Chronique : Son Chat-chat à sa Chouchoute de Agnès de Lestrade et Clothilde Delacroix est une histoire attachante, on accroche de suite aux illustrations. Ici il n’y a  que trois couleurs : le blanc de la page, le noir des lignes et les quelques touches de rose par-ci par-là.Cet album raconte la belle histoire d’amitié entre un chat et sa maîtresse. Leur complicité, leur quotidien où chaque activité est réalisée à deux. Et puisn un matin plus rien… Rassurez-vous, le récit se termine bien, dans la joie et les léchouilles ! Il y a peu de texte, si bien qu’une fois l’histoire lue avec les parents, l’enfant peut recommencer seul et ré-écrire l’histoire à son goût.

Note : 9,5/10

 

  • Album: 48 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : SARBACANE (1 mars 2017)
  • Collection : ALBUMS (HORS CO

513S-AJ5KTL._SY405_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s