Test Blu-Ray : Planétarium (21 mars 2017) de Rebecca Zlotowski avec Natalie Portman, Lily-Rose Depp

Paris, fin des années 30. Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale. Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux. Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l’Europe s’apprête à vivre.

Chronique Film: « Planétarium » de Rebecca Zlotowski, est un film aux antipodes de « Grand Central »… Mais la force de la réalisatrice est de nous offrir un aussi bon film  sur un cinéma à paillettes, où tout est beau et soigné, des actrices aux décors, mais l’enjeu ne se disperse pas. La réalisation peut être pour certain convenue mais c’est ce qui donne la force du film et un message clair pour captiver le spectateur. Très bien maîtriser ce film est  à un  naturel qui finit par nous donner un ressenti, une vibration envers Natalie Portman et Lily-Rose Depp, accompagnées de Emmanuel Salinger. Le film parle aussi d’un monde en déliquescence ,une atmosphère de fin d’époque légère et insouciante qui va devenir grave et sombre …Un superbe poème sur le cinéma ,le visible et l’invisible ,la vie et la mort … Film terriblement original , riche et dans lequel il faut accepter de se perdre ,dans lequel il faut croire … merveilleux, mais qui ne plaira pas à tout le monde.

Note : 9/10

61SfPOToy+L._SL1000_

Test Blu-ray :

Image :Une image au piqué affuté, extrêmement détaillée et aux couleurs profondes. Belle tenue des noirs.  Les ambiances sont parfaitement retranscrites surtout lors des fêtes et le support se révèle d’une grande efficacité. Les contrastes donnent un volume et une profondeur à l’image à la hauteur de l’ensemble

Son : Le son bénéficie d’une grande qualité sonore et il est parfait que le son soit en français ou en anglais.  Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique.

Bonus :  Côté Bonus, les petits making of sont intéressant ce qui qui nous permet de découvrir de l’intérieur la création de ce film et le point de vue de la réalisatrice.

  • Acteurs : Natalie Portman, Lily-Rose Depp, Emmanuel Salinger, Amira Casar, Pierre Salvadori
  • Réalisateurs : Rebecca Zlotowski
  • Audio : Anglais, Français
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région B/2
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Ad Vitam
  • Date de sortie du DVD : 21 mars 2017
  • Durée : 105 minutes

81hEIzPy4KL._SL1500_.jpg

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s