Test Dvd : Iris (21 mars 2017) de Jalil Lespert avec Romain Duris, Charlotte Le Bon

Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.

Chronique Film: « Iris »est un polar machiavélique avec un scénario efficace, le tout baigné dans un univers sombre. Jalil Lespert privilégie son travail sur l’intrigue en se focalisant sur des rebondissements assez efficaces, tout en distillant des indices et les explications sous forme de flash-backs utiles. Cette histoire à tiroirs imbriqués fonctionne pour le spectateur à le tenir en haleine, d’autant plus que les fantasmes des personnages ajoutent un plus à cette ambiance particulière. Les acteurs sont épatants. Romain Duris en garagiste est juste parfait. Charlotte Lebon est délicieuse à souhait. Jalil Lespert joue un banquier tout en nuance. Camille Cottin est magistrale. Adel Bencherif joue un flic juste comme il faut. On se laisse donc emporter par ce trio infernal sans savoir qui aura le dernier mot ou presque ! Ce film nous montre à quel points l argent peux amener à des situations extrêmes et être destructeur. Un bon thriller haletant, efficace, avec une belle esthétique et une finesse psychologique

Note : 8,5/10

61VN1Q-Z15L._SL1000_.jpg

Test DVD :

Image :Une image au piqué affuté, extrêmement détaillée et aux couleurs profondes. Belle tenue des noirs.  Les ambiances sont parfaitement retranscrites surtout lors des scéne sombres et le support se révèle d’une grande efficacité. Les contrastes donnent un volume et une profondeur à l’image à la hauteur de l’ensemble

Son : Le son bénéficie d’une grande qualité sonore et il est parfait. Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique.

Bonus :  Côté Bonus, le petit making of est intéressant  et un bel entretien de Jalil Lespert nous permet de découvrir de l’intérieur la création de ce film.

  • Acteurs : Romain Duris, Charlotte Le Bon, Jalil Lespert, Camille Cottin, Adel Bencherif
  • Réalisateurs : Jalil Lespert
  • Audio : Français (DTS-HD 2.0), Français (DTS-HD 5.1)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 21 mars 2017
  • Durée : 98 minutes

51WLNTCzyqL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s