Les Aventures inter-sidérantes de l’Ourson Biloute, épisode 1 : La baraque à frites de l’espace (22 mars 2017) de Julien Delmaire et Reno Delmaire

L’Ourson Biloute et la Baraque à Frites de l’Espace
Dans un petit village du Nord de la France, jusqu’ici tout va bien. Il pleut. Les frites sont chaudes, les grenouilles croassent tranquillement. Mais une redoutable menace plane sur ce paisible tableau… Le terrible Blast Ador, commandant en chef de la Galaxie Fantôme, a décidé d’envahir la planète Terre et d’empoisonner les frites avec l’ignoble sauce Z !
L’Ourson Biloute, un ours en peluche pas ordinaire, doté d’un fichu caractère, se dresse courageusement face aux envahisseurs. Grâce à l’aide de Lemmy, le rockeur au grand cœur, Biloute combat sans relâche les hordes d’extra-terrestres.

Chronique : Une nouvelle série d’albums pour les 8/12 ans; ici le premier tome qui est une grande réussite tant dans l’histoire que dans les dessins qui se lisent tel un récit rocambolesque . On se retrouve embarqué dans une épopée futuriste et sociale ancrée dans le nord de la France . Dans ce livre qui n’a rien à envier aux comics et à la culture ch’ti ; les coups de théâtre et rebondissements vont vous faire aimer ce monde avec tout plein de mystère à résoudre et le tout avec de l’humour et des personnages comme Lemmy le rockeur au grand cœur plus drôle que nature. Un premier tome qui met la barre haute pour cette nouvelle série à prendre aux seconds degrés et qui nous donne envie de patienter jusqu’au tome 2 déjà prévus pour le 24 avril 2017 avec le titre : les mutants de la mine noire.

Note : 8,5/10

  • Broché: 48 pages
  • Tranche d’âges: 6 – 9 années
  • Editeur : Grasset Jeunesse (22 mars 2017)
  • Collection : Lecteurs en herbe

61x57mHnpjL._SX384_BO1,204,203,200_.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s