La dynastie Donald Duck, Tome 22 : Noël sur le Mont Ours et autres histoires (1947 / 1948) (15 février 2017) de Carl Barks

Retrouvez l’intégralité de l’ uvre de Carl Barks, l’auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald. Aventure, mystère et magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonie familiale ! En introduction, chaque volume propose un appareil critique de l’ uvre de l’auteur, et chaque histoire est précédée d’une courte fiche d’identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication.Cette intégrale, prévue en 24 volumes, est idéale pour les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles, vendue A plus de 200 000 exemplaires et dont le tome 4 a eu l’honneur de recevoir le Fauve Patrimoine lors du Festival d’Angoulême 2012. Depuis le tome 19, La Dynastie Donald Duck reprend chronologiquement, de ses débuts, l’ uvre de Carl Barks.

Chronique : Carl Barks est un des plus grands noms de la bande dessinée mondiale. Ses œuvres mettant en scène Donald, Picsou et leur famille ont été distillées anonymement pendant des décennies dans Le Journal de Mickey et Picsou Magazine. Voici le Tome 22 et comme toujours un très bon travail de Glénat pour ses rééditions.  Après les balbutiements de jeunesse, on retrouve enfin les grands moments de Barks, ceux qui me l’ont fait découvrir dans « les belles histoires Walt Disney » des années cinquante. Le fantôme du donjon n’est plus censuré, on voit l’ombre de son squelette sur les murs. On ne connaissais en France que certaines histoires que par les rééditions des années 70/80 qui étaient bien incomplètes ce qui fait plaisir de les trouver enfin en Français. S’il y a des tomes précédents qu’on peut négliger, celui là est vraiment indispensable. Pour les Nostalgiques et les jeunes lecteurs débutants, une incursion dans les prémices du monde de Donald, sa famille et ses amis.

Note : 9,5/10

71IlW4ZVfGL.jpg

  • Album: 384 pages
  • Editeur : GLENAT (15 février 2017)
  • Collection : Disney intégrale

51maofLkDBL._SX351_BO1,204,203,200_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s