Test DVD : Mr Wolff (The Accountant) (8 mars 2017) de Gavin O’Connor avec Ben Affleck, Anna Kendrick

Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde.

Chronique Film: « Mr Wolff » de Gavin O’Connor renouvelle en profondeur le genre des films de super héros par le choix de la personnalité même de celui qui en endossera le costume ! Ici c’est le costard cravate de l’expert-comptable doublé d’un génie des mathématiques et surtout atteint d’un autisme sévère ! Portrait pas évident avec des scènes fort réalistes et prenantes lors de l’enfance. L’arrivée à l’âge adulte semble donc continuer sur le même registre avec un Ben Affleck maîtrisé, impassible et presque impressionnant dans son mal être à communiquer avec autrui et pour cause. Puis le scénario bien travailler avec ce qu’il faut d’action, de règlements de compte  en font un film passionnant ! Avec une esthétique sobre, un jeu d’acteurs qui l’est tout autant mais avec un léger doute quand même quant à la possibilité de devenir un tel mafieux quand on est aussi profondément atteint par cette maladie ! Original et Haletant.

Note : 9/10

61lI69RYByL._SL1000_

Test DVD:

Image :Copie HD très détaillée (filmé en 35 mm), contraste excellent et lumière modelée, colorimétrie naturaliste sans excès, teintes nuancées et tons saturés. Les ambiances sont parfaitement retranscrite s’affichant une définition splendide.

Son : La VO s’illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, proposant un paysage sonore sobre mais assurément pertinent, sachant occuper parfaitement l’espace lors des séquences orientées action. La VF Dolby Digital 5.1, plus sage, affiche quant à elle des surrounds dynamiques et un doublage FR soignée.

Bonus :  Côté Bonus, trois courts modules revenant sur les coulisses du tournage nous permet de découvrir de l’intérieur la création de ce film.

  • Acteurs : Alex Collins, Alison Wright, Andy Umberger, Anna Kendrick, Ben Affleck
  • Réalisateurs : Gavin O’Connor
  • Audio : Anglais
  • Sous-titres : Français
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 8 mars 2017
  • Durée : 123 minutes

713754869pL._SL1000_.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s