Chute (9 mars 2017) de Christophe NICOLAS

Thomas Cahin est l’auteur de Chute, le phénomène de cette rentrée littéraire. Ce livre lui apporte le succès, la reconnaissance, la célébrité tant désirés. Ses rêves, enfin, se réalisent.
Et pourraient se briser aussi vite. Car ce roman, il ne l’a pas écrit. C’est Christophe, son ami d’enfance, qui, comme pris de fièvre, a tapé ces phrases sur sa machine à écrire. Depuis dix ans, Thomas était le gardien de son manuscrit. En l’usurpant, il s’est aussi approprié son histoire, et ses secrets les plus sombres.

Chronique :  Ecrit tel un film Christophe Nicolas nous entraîne dans un thriller au grand suspens à l’américaine. Un roman qui se lit très vite, c’est un vrai page turner. Même si l’idée n’est pas nouvelle on ne peut qu’aimer le style d’écriture qui nous fait entrer dans le roman avec grand bonheur. Le personnage de Thomas devient progressivement paranoïaque, se questionnant continuellement sur sa santé et le lecteur va lui aussi remettre en cause toutes les affirmations de ce personnage .
L’auteur, avec tout son talent arrive à nous tenir en haleine durant tout son récit. On passe par tellement d’émotions : on a la haine, on a la crainte et la tristesse à certains moments. Mais la déception… jamais. Voici un thriller psychologique où tout est dévoilé au fur et à mesure et finit par prendre tout son sens.
L’intrigue, les personnages sont très bien développés, on est pris dans la spirale infernale de l’intrigue, alternant des moments de tension et des moments plus calmes, mais loin d’être ennuyeux. Le dénouement est surprenant, loin de ce que tout lecteur pourrait imaginer.

Note : 9/10

  • Broché: 368 pages
  • Editeur : Fleuve éditions (9 mars 2017)
  • Collection : Outre Fleuve

51x13-UkqHL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

2 réflexions sur “Chute (9 mars 2017) de Christophe NICOLAS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s