La vie étoilée d’Ethan Forsythe (5 avril 2017) de Antonia Hayes

Du haut de ses douze ans, Ethan Forsythe est un garçon pas comme les autres :
très intelligent, il vit la tête dans les étoiles, rêve d’Einstein et de supernovas. Ethan ignore tout de son père, jusqu’au jour où il tombe sur une étrange lettre… Quel secret sa mère garde-t-elle enfoui ? Les meilleurs des parents peuvent parfois commettre l’irréparable.

Chronique : La couverture prévoyait que ce serait un livre difficile à poser, et c’était vrai. Antonia Hayes est une écrivaine lucide, elle nous fait se sentir à la maison dans le cadre de Sydney. Voici une mère célibataire aimante et son fils Ethan, âgé de douze ans, tellement débordant d’informations scientifiques que on se demande s’il pouvait même être autiste. Hayes construit son roman comme un mystère cependant lorsque vous penserez que vous connaissez l’histoire, elle va tout tourner, puis tournez-la à nouveau. Je me suis alors engagé à découvrir, à lire de joie, de surprise ou d’incrédulité très occasionnelle. Ce roman ne va pas éviter les comparaisons avec « Nos étoiles contraires » mais il n’a rien de commun et ce n’est pas facile de recréer l’angoisse et la tristesse dans un livre sur les adolescents.
Antonia Hayes crée une dynamique intéressante. C’est une lecture merveilleuse. On y vit une gamme complète d’émotions. Antonia Hayes est un écrivaine talentueuse Une histoire unique à recommander. Un enfant apparemment surdoué, une histoire familiale trouble, des non-dits et un cheminement vers le pardon, ce premier roman australien est un véritable page turner guidé par une écriture fluide, qui oscille entre une douce fantaisie et une dure réalité.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 492 pages
  • Editeur : Editions Autrement (5 avril 2017)
  • Collection : AUTREMENT LITTE

115187797.jpeg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s