Ninn T02 : Les grands lointains (21 septembre 2016) de Jean-Michel Darlot et Johan Pilet

Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d’explorer les tunnels du métro, c’est en sous-sol qu’ils vont tenter de retrouver sa trace… Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d’un monde merveilleux, le comité d’accueil l’est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion…
Chronique : Nous retrouvons Ninn dans les Grands Lointains. Seule avec son tigre de papier il lui faut décoder au plus vite le milieu dans lequel elle a plongé.
Mais à Paris, sous le métro, ses amis et sa famille ne l’ont pas abandonnée.
Quelle est sa mission ? Quel sera son destin ?
Un second volume attendu qui clôt cette première partie de l’histoire.Les auteurs restent fidèles au style et à l’univers. L’originalité scénique du premier tome s’est étiolée et fait place à présent à un enchaînement d’actions. L’aventure est dynamique et imaginative.C’est au milieu d’une contrée sauvage qu’elle va devoir avancer et combattre les idées sombres qui la poursuive. La réponse à ces questions se trouve dans le fanal, c’est sorte de phare qui permet aux idées perdues des voyageurs de trouver le chemin pour les Grands Lointains. On retrouve la dualité des vignettes sombres et de celles aux tons plus pastels : le combat entre les rêves et les idées sombres.
L’histoire est toujours aussi trépidante, pleine de découvertes, de rebondissements.
Ce second tome se lit très vite pour notre plus grand plaisir et notre plus grande frustration.
Note : 9,5/10
  • Album: 72 pages
  • Editeur : Kennes Editions (21 septembre 2016)
  • Collection : KE.NINN

51qoy6G9GHL.jpeg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s