Test DVD : Manchester By the Sea ( 25 avril 2017) de Kenneth Lonergan avec Casey Affleck, Michelle Williams

L’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

Chronique Film: C’est un superbe drame familial porté par un Casey Affleck bouleversant dans un rôle où sa nonchalance, sa sobriété, sa voix éraillée et son air de chien battu font merveille. A la mort de son frère, il est désigné pour être le tuteur de son neveu. Pour cela, il doit revenir à Manchester (dans le nord-est des E-U, et non pas en Angleterre) et faire face aux fantômes du passé tout en apprenant à vivre le présent en s’occupant de son neveu, un adolescent de 16 ans qui doit assumer la perte de son père et l’absence d’une mère instable, ayant reconstruit sa vie ailleurs. Ce drame familial est une réussite totale en mariant humour, émotion, tendresse et scènes totalement bouleversantes. À coup de flashbacks, toute la complexité et le mystère du personnage principal Lee et de ses relations troubles avec son entourage nous sont révélées par petites touches impressionnistes.
Ça parle de vie et de mort, de la difficulté du quotidien et des nouveaux départs. C’est profondément touchant et plein d’humanité, tout en évitant constamment la facilité et en conservant une distance ironique avec les personnages. Une leçon d’élégance et d’intelligence.

Note : 9,5/10

71Diq3iodvL._SL1000_.jpeg

Test DVD :

Image :Une image au piqué affuté, extrêmement détaillée et aux couleurs profondes. Belle tenue des couleurs.  Les ambiances sont parfaitement retranscrites surtout  les paysages de la ville de Manchester et le support se révèle d’une grande efficacité. Les contrastes donnent un volume et une profondeur à l’image à la hauteur de l’ensemble.

Son : Le son bénéficie d’une grande qualité sonore et il est parfait. Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique.

Bonus :  Côté Bonus 3 scènes coupées présentes mais qui ne servent pas à grand chose sur l’histoire. Le making-of de 15 minutes nous permet de découvrir de l’intérieur la création de ce film et le commentaire audio de Kenneth Lonergan est de haute qualité.

 

  • Acteurs : Casey Affleck, Michelle Williams, Kyle Chandler, Lucas Hedges, Gretchen Mol
  • Réalisateurs : Kenneth Lonergan
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Allemand, Italien, Espagnol, Arabe, Hindi, Néerlandais, Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 25 avril 2017
  • Durée : 131 minutes

713wODvd9CL._SL1000_

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s