Le syndrome de Croyde, Tome : L’état sauvage (27 avril 2017) de Marc Welinski

Albane, une petite fille de 9 ans, est décédée à la suite d’une chute dans l’escalier de l’école de la petite bourgade de Chamonville. Tout le village est en émoi. Si pour la gendarmerie l’accident ne fait aucun doute, le directeur de l’école est persuadé que la petite a été poussée. Puis d’autres décès « accidentels » surviennent. Les soupçons de la population se portent alors vers le camp de migrants qui s’est installé dans la forêt voisine…

Chronique : L’auteur nous ballade à travers la psychologie des personnages comme une plume au vent. On est cueilli par ce  » mystère » du syndrome de Croyde jusqu’au dénouement et dans ce deuxième tome il revient dans la région parisienne.
La force de ce livre réside dans la description des personnages, de leur psychologie bien sûr, de leur confidence, de l’emprise de la situation sur leur vie, l’impact violent d’un crime dont ils sont témoins, victimes ou peut-être acteurs involontaires. Nous partageons avec eux leur doute, leur impuissance face à la situation, leurs interrogations sur la réalité ou la perception.
L’écriture est agréable à lire et fluide, un voyage entre réalité et folie :une trame bien ficelée , des personnages attachants :on a envie de savoir et de vite aller jusqu’au bout .

Note : 9/10

  • Editeur : Editions Daphnis et Chloé (27 avril 2017)
  • Langue : Français

41gdcjF987L._SX339_BO1,204,203,200_.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s