Le retour de Jules (3 mai 2017) de Didier Van Cauwelaert

« Guide d’aveugle au chômage depuis qu’Alice a recouvré la vue, Jules s’est reconverti en chien d’assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et moi n’avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien ». Au coeur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l’émotion et l’humour qui ont fait l’immense succès de Jules.

Chronique :  Une suite inattendue. Cette histoire est très bien avec plein de suspense de rebondissements, qui vous fait voyager dans toute la France. On va suivre à nouveau les péripéties du chien Jules.
Un livre humoristique qui fait du bien, une petite parenthèse entre deux journaux télévisés relatant des horreurs, une bulle de tendresse et d’optimisme, dans un style moderne, avec des dialogues qui font mouche et des personnages sympathiques. Même s’il n’en restera pas un souvenir impérissable cette suite se lit d’une traite et qui ne laisse pas indifférent !  Il va se passer de choses incroyables dans la vie de notre héros à quatre pattes. Didier Van Cauwelaert joue avec un talent remarquable sur notre crédulité, face aux découvertes les plus récentes des sciences de la communication, de l’intelligence collective des bactéries aux pouvoirs paranormaux humains et canins. Le tout habillé dans un style enlevé, avec une belle qualité d’écriture jusqu’à une fin heureuse pour tous les protagonistes. De la fraîcheur, de la verdeur même par moments, et de l’humour en veux-tu en voilà

Note : 9/10

  • Broché: 176 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (3 mai 2017)
  • Collection : LITT.GENERALE

514JCJs8EML._SX338_BO1,204,203,200_.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s