Test DVD : À fond ( 4 mai 2017) de Nicolas Benamou avec José Garcia, André Dussollier

Une famille embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d’éviter les embouteillages pour les vacances d’été. Tom, le père, enclenche son régulateur de vitesse électronique sur 130 km/h. Au moment où une dernière bourde de Ben, le beau-père, pousse Julia, excédée, à demander qu’on fasse demi-tour, Tom s’aperçoit qu’il ne contrôle plus son véhicule. L’électronique de bord ne répond plus, la vitesse est bloquée à 130 km/h. Toutes les manoeuvres pour ralentir la voiture emballée restent sans effet. Une voiture folle, six passagers au bord de la crise de nerfs et un embouteillage monstre qui les attend à moins de deux cents kilomètres de là…

Chronique Film : « À Fond », de Nicolas Benamou, donnait a priori plus l’envie de faire marche arrière, plutôt que celle de se retrouver enfermé dans un monospace bloqué a 140 km/h sur l’autoroute mais rien ne vaut de tenter soi-même l’expérience de ce road-movie un peu particulier sur les bords ! Alors soit, le scénario ne fait pas dans la dentelle, tout comme la mise en scène y va elle aussi de ses gros sabots, José Garcia étant en tête pour l’illustrer dans son style, comme il nous le prouve déjà depuis un petit moment… André Dussolier est aussi de la partie en père et grand-père déjanté et allumé, venant perturber cette famille en clin d’œil à la célèbre référence « Little Miss Sunshine » ! Tout en étant loin de l’humour excellent de ce must incontestable, il faut reconnaître que ce presque huis-clos dans une bombe rouge roulante, devient un catalyseur de réactions en chaîne assez cocasses, aussi bien dans ce qu’il révèle dans la famille elle-même que dans tout ce qui est dommages collatéraux inévitables… Alors sans doute la subtilité que je recherche, n’est ici pas de mise, mais en compensation, les gags quelquefois bien inspirés font assez souvent mouche ! On aurait pu rêver d’une histoire plus fouillée, tout au plus moins convenue et attendue, de situations un peu plus originales débarrassées de ces clichés, mais l’ensemble est au bout du compte bien moins catastrophique que ce que on pense et c’est donc une comédie à prendre pour ce qu’elle est, avec des instants franchement impayables en dépit des défauts constatés !

Note : 8/10

51TiKt4bTJL._SL1000_

TEST DVD :

Image :Une image aux couleurs profondes. Belle tenue des noirs.  Les ambiances sont parfaitement retranscrites et le support se révèle d’une grande efficacité.

Son : Le son bénéficie d’une grande qualité sonore et il est parfait. Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique surtout sur la route et ses effets de comédie.

Bonus : Côté Bonus, le making of de 35 min est intéressant ce qui nous permet de découvrir de l’intérieur la création du film, les difficultés du réalisateur et surtout ses impressions au fur et à mesure que le tournage progresse. Du très bon travail

  • Acteurs : José Garcia, André Dussollier, Caroline Vigneaux, Josephine Callies, Stylane Lecaille
  • Réalisateurs : Nicolas Benamou
  • Format : PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 2.0), Français (DTS 5.1)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Video
  • Date de sortie du DVD : 4 mai 2017
  • Durée : 88 minutes

71uzKRSkXLL._SL1000_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s