Test Blu-ray : La Grande Muraille (16 mai 2017) de Yimou Zhang avec Matt Damon, Jing Tian

Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.

Chronique Film : « La Grande Muraille », film de Zhang Yimou est une bonne surprise. En effet retrouver la grande muraille dans ces conditions, c’est à dire au XIIe siècle dans l’effervescence des combats contre ces monstres les « TaoTei », avec autant de soldats et donc autant de figurants, est assez ahurissant à contempler ! Tout réside dans l’organisation et la description de cette armée phénoménale, dans la façon dont sont organisés les combats, ce qui nous amène à découvrir de savants mécanismes tous aussi incroyables et ingénieux dans leur apparence ou leur fonctionnement ! Et ça n’arrête pas une minute, aucun répit ne nous ait accordé dans ce bouillonnement de tactiques, alors que le réalisme des images de synthèse nous donne à voir des monstres plus vrais que nature ! Le scénario est certes bien mince et on aura donc aucune difficulté à comprendre l’enjeu de l’histoire ainsi que les intérêts des personnages principaux, tous avec des buts bien différents !… Et donc au fond, cela nous laisse juste nous focaliser sur le spectacle offert du début à la fin, d’autant plus que cette dernière vaut bien le détour avec un Matt Damon décidément en forme.

Note : 8,5/10

616JzZq+OZL._SL1000_

TEST BLU-RAY :

Image :Le tournage du film a été réalisé à l’aide de caméras Arri Alexa 65 et le master intermédiaire augure obligatoirement d’un excellent résultat en terme d’image pour cette édition blu-ray  Une image splendide piquée, très équilibrée en colorimétrie et fourmillant de détails cette perfection visuelle est particulièrement saisissante.

Son : Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique avec les dialogues que ce soit en vo et en vf donnent  du volume et  ne se laissent pas déborder par des effets sonores . La musique fait vibrer l’installation et plonge le spectateur dans une certaine violence au sein des combat envers les montres .

Bonus : Côté Bonus, les making of sont intéressants ce qui nous permet de découvrir de l’intérieur la création du film, la bonne ambiance du tournage et surtout les impressions des acteurs au fur et à mesure que le tournage progresse. Les scènes coupé sont également très bonnes et donne un petit plus sur quelques histoires. Du très bon travail.

Bonus: Scènes coupées et en versions longues
Matt Damon en Chine
Travailler avec le réalisateur Zhang Yimou
Les effets visuels
Homme contre monstre
Armes de guerre
La conception d’un univers spectaculaire

  • Acteurs : Matt Damon, Jing Tian, Pedro Pascal, Willem Dafoe, Zhang Hanyu
  • Réalisateurs : Zhang Yimou
  • Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Allemand, Français, Anglais
  • Sous-titres : Italien, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Allemand, Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 16 mai 2017
  • Durée : 103 minutes

71oR3D-nKsL._SL1000_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s