Big Nate, 6 : Big Nate joue et gagne (25 mai 2017) de Lincoln Peirce

Incroyable ! Un jour, la chance est du coté de Big Nate, champion toutes catégories de la catastrophe. Tout lui réussit. Pourquoi ? Et cela va-t-il durer ?

Chronique : Nate est en difficulté, comme d’habitude. Il a laissé ses notes d’évaluation à Teddy, où elles ont eu une mauvaise rencontre avec du sirop de gaufre. Il a fait que Artur soit en colère (parce que Nate est jaloux de lui), et Artur quitte leur groupe. C’est dommage, car le groupe est censé se produire lors d’une assemblée et écrire une chanson sur la nouvelle initiative de la Zone de remise en forme au collège. Cette initiative a tiré toute la nourriture amusante de l’école et encourage plus d’activité physique au lieu du basket-ball. Chad aime Maya, mais elle est enthousiasmée par l’attention de Marcus jusqu’à la 7ème année jusqu’à ce que Marcus montre ses vraies couleurs. Nate découvre que son propre père n’était pas un étudiant particulièrement fort, et Nate et ses amis sont en mesure de montrer leurs talents à la journée du terrain.
Points forts: Enfin, des choses qui se produisent réellement au collège (contrairement aux élections, les syndicats d’intimidation et les danses scolaires qui incluent des smokings)!  Nate essaie de faire le bon choix, mais échoue habituellement. Cela décrit parfaitement tant d’étudiants du collège mais les élèves du collège sont ici dans une mauvaise tension de crédulité.

Note : 9/10

 

  • Poche: 240 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 14 années
  • Editeur : Folio Junior (25 mai 2017)
  • Collection : Folio Junior

51XF-5JF4QL._SX346_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s