Mind Games (18 mai 2017) de Teri Terry

Dans un monde où les gens passent leur temps dans les mondes virtuels auxquels ils sont connectés grâce à des implants, les individus ont perdu la notion de la réalité. Celle-ci a d’ailleurs perdu tout attrait et ceux qui décident d’y passer leur vie, les Refusants, sont condamnés aux destins les plus médiocres.

Chronique : Dans un monde où presque tout le monde vit, apprend et joue dans des univers virtuels, Luna est l’un des rares qui refuse l’implant qui rend cela possible. Luna est un Refusant, elle apprend l’ancienne façon et elle vit dans le monde réel, mais elle a un secret. Peut-elle protéger ce secret et elle-même, les créateurs des implants et des mondes virtuels.
On apprécie le style d’écriture qui coule très bien et c’est un plaisir de lire.
On peux voir la technologie se diriger facilement de cette façon, ce n’est pas en dehors du domaine de la crédibilité que cela pourrait devenir réalité dans le futur. L’intrigue est vraiment intrigante et unique et bien qu’il y ait une réalité effrayante pour les conséquences cela ne nous empêche pas de penser à quel point il peut être amusant d’accéder aux mondes virtuels de cette manière.
La prise différente des pirates informatiques est rafraîchissante et on ne s’attend pas vraiment à cette fin. La réalité est choquante de ceux qui détiennent le pouvoir et à quel point ils vont maintenir ce pouvoir est effrayant. A découvrir.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 432 pages
  • Editeur : De la Martinière jeunesse (18 mai 2017)
  • Collection : FICTION

41hECVfYa-L._SX336_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s