Les P’tits Foot et le Zgougou magique & les Diables Rouges (11 mai 2017) de Néjib

  • Sur les conseils de Lou de Pom, les P’tits Foot avalent des graines de Zgougou magique et transforment le ballon en tout ce qu’ils veulent : fusée, météorite, piranhas. Un incroyable match se profile !
  • oseph rêvasse devant un bon feu de bois quand soudain il est réveillé par des diablotins surgis de la cheminée et qui sautent dans tous les sens. Pour faire diversion, il leur propose une partie de foot qui s’annonce infernale !

Chronique : Les P’tits Foot nous présente une troupe composée de Lapaluche, Barbindure, Lou de Pom, Joseph et Chouki, cette équipe se lance dans des parties un peu spéciale au fur et à mesure des albums. La plume de Néjib nous emmène bien loin de la planche traditionnelle et des cases sages. Ici, le dessin est libre et très dynamique, sans cesse mouvant. Les livres sont contrit avec une illustration qui domine la page, et un texte à la fois clair, évocateur et concis vient l’accompagner. Avec un soupçon de fantastique Néjib nous fait vivre des match de foot avec passion et un sens de la narration formidable et dans un récit ponctué de la plus belle des manières qui soit pleine d’amitié et d’humour.

Note : 9/10

 

  • Album: 28 pages
  • Tranche d’âges: 3 – 6 années
  • Editeur : Giboulées (11 mai 2017)
  • Collection : HORS SERIE GIBO

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s