Test DVD / In A Valley Of Violence (8 Aôut 2017) de Ti West avec Ethan Hawke, John Travolta

1890. Un homme arrive dans une petite ville et réclame vengeance pour l’un de ses amis assassiné…

Chronique Film:  Avec In A Valley Of Violence, le réalisateur Ti West n’a visiblement pas chercher à renouveler le western. Il semble simplement avoir voulu se faire plaisir en écrivant lui même une histoire tout ce qui a de plus conventionnel dans le genre pour l’illustrer de manière vintage. Dommage que le manque de moyens ne lui a visiblement pas permis de vraiment travailler l’aspect esthétique du film. Au final, malgré quelques fulgurances, de bonnes idées et un super casting, son western ne sera jamais plus qu’une simple série B sympathique mais qui ne restera certainement pas dans les annales du genre. Le générique même, qui suit une scène d’ouverture tragi-comique, lance la machine avec ses figures animées en rouge et noir. Sanglant, macabre et comique: trois adjectifs synthétisés par cette ouverture surprenante au milieu des plaintes et montagnes de l’Ouest. Images léchées, dialogues caricaturaux et ton décalé. La musique est inspirée des meilleurs Morricone. Les acteurs sont excellents dans leur démesure, laquelle met d’autant mieux en lumière la sobriété d’un parfait Ethan Hawke. Le chien est remarquablement dressé et sa relation avec E. Hawke réussit même à émouvoir dans ce film de tous les excès, relecture sans réelle perspective ni propos, cet ovni n’est pas un navet.

Note : 8/10

61w+wjMytCL._SL1000_

Test DVD :

Vidéo : In A Valley Of Violence’ arrive avec un transfert agréable de 2,40: 1 1080p. Tourné sur le film, l’image conserve une structure de grain présent mais pas bruyante qui permet à tout le paysage de l’emplacement du Nouveau-Mexique de briller. Les gros plans, les coups de milieu de gamme et l’établissement de plans semblent fantastiques et présentent un formidable sentiment de profondeur et de dimension tout au long de la séquence du film. Les barbes et les vêtements poussiéreux sont fantastiques. Les couleurs s’écrouent vers les tons de terre jaune / brun plus chaud, les tons de chair peuvent sembler un peu plus sur le côté bronzé des choses en endroits tout en pâlissant  lors d’autres scènes, mais sinon tout a une belle apparence naturelle et saine. Les niveaux noirs sont solides tout au long. Sans problèmes de compression ou de dégâts notables, il s’agit d’un transfert solide.

Audio : Avec une piste audio DTS-HD MA 5.1, ‘In A Valley Of Violence’ profite de sa conception sonore. Il y a un effet toujours présent du vent et du grain dans le mélange qui maintient les canaux latéraux et arrière engagés. Le dialogue a une forte présence avant / centre et n’est jamais en contradiction avec le score ou les effets ambiants. Le score de Jeff Grace fait qu’il est préférable de simuler une vibration à la Ennio Morricone et atteint son objectif sans déclencher de dialogue ou d’effets sonores. L’arrière-plan et les effets ambiants offrent un bon sens de la dimension sonore. Les coups de feu obtiennent leur dû et ont une belle présence pareil aux canons – comme on pouvait s’y attendre d’un western. Tout cela est un excellent mélange audio.

Bonus : Pas seul bonus en tant que caractéristique bonus, même pas une bande-annonce a été incluse. Dommage.

 

  • Acteurs : Ethan Hawke, John Travolta, Taissa Farmiga, Karen Gillan, James Ransone
  • Réalisateurs : Ti West
  • Format : PAL
  • Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Espagnol, Islandais, Danois, Portugais, Néerlandais, Français, Hindi, Norvégien, Finnois, Suédois, Turc, Italien, Arabe, Allemand
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 8 août 2017
  • Durée : 99 minutes

71CVjvyQZ4L._SL1000_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s