La Diabolique (30 août 2017) de James Patterson

Les États-Unis sont en émoi : Maggie Bradford, la célèbre auteur-compositeur-interprète, s’apprête à être jugée. Pour la presse, il s’agit du procès de la décennie ! Elle est accusée d’avoir attenté à la vie de son second mari, un ex-footballeur vedette devenu acteur. Du fond de sa cellule, la chanteuse ne cherche pourtant pas à clamer son innocence. Le destin semble s’acharner sur elle… Maggie n’en est pas à son premier fait de gloire… Des années plus tôt, en état de légitime défense, elle a tiré sur son premier époux. Puis, quand elle a cru de nouveau trouver l’amour auprès du richissime Patrick O’Malley, il est mort dans un tragique accident… Alors, simple coïncidence ou calculs pervers ? Maggie est-elle seulement la victime d’un destin qui semble l’avoir prise en grippe ? Derrière son allure candide, se cache-t-il une manipulatrice ?

Chronique : L’histoire de ce roman est assez classique mais bien ficelé. C’est bien écrit, et le lecteur se laisse balader gentiment.
Les moments de présent puis de révolu aide le récit avec des personnages qui  sont intéressant, et donnent envie de les connaître. Will est par contre absolument parfait en méchant. Un méchant comme on les aime, et pas sans raisons. James Patterson nous prouves qu’il est aussi à l’aise avec une héroïne qu’avec son policier fétiche. Très rythmée le lecteur ne s’ennuie pas une seconde, il y a énormément de rebondissements, du suspenses et des tas de surprises en tout genre !
En définitive, un bon Patterson qui se termine sur un cliffhanger intéressant.

Note : 8,5/10

 

  • Poche: 432 pages
  • Editeur : Archipoche (30 août 2017)
  • Collection : Roman étranger

51NfOm2EJPL._SY346_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s